Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes horizontales

École à vélo

Notre école est inscrite au 20ème Concours des écoles à vélo.

Circuler à vélo, c’est non polluant, rapide, agréable, et c’est excellent pour la santé.
Moins de voitures autour de l’école, c’est aussi plus de sécurité pour les enfants à pied ou à vélo.

Le 25 mai c’est l’occasion d’essayer le vélo comme mode de déplacement !

Infos pratiques :

• Le vélo doit être en bon état : vérifiez auparavant les freins, le gonflage des pneus, la hauteur de la selle…
• Le casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans.
• Sur le trajet, vos enfants restent sous votre responsabilité, qu’ils soient avec vous ou avec d’autres adultes.
• Si vous n’êtes pas cycliste, un autre parent d’élève sera certainement d’accord pour amener avec lui vos enfants.

Opéra : Ernest et Célestine

Les élèves de Cm2 et de Cm1 participent cette année à la création d'un opéra, à partir du texte du livre "Ernest et Célestine" de Daniel Pennac.

La représentation aura lieu mardi 27 juin en soirée, à la Côte Saint André.
Pensez à réserver votre soirée !

Plus d'informations :

Le spectacle aura lieu le 27 juin à 21h au château Louis XI à la côte St André.

Les élèves partiront en car de l'école à 15h.

Pour le retour nous demandons aux parents de s'arranger pour récupérer leurs enfants (ou d'autres si vous covoiturez) à la fin du spectacle.

Pour la journée du 27 juin les élèves devront venir habillés avec un haut et un bas de la même couleur, en privilégiant les couleurs vives et claires (jaune, rouge, vert...).

Il faudra aussi venir à l'école avec un goûter et un pique-nique pour le soir.

Nous vous donnerons des places pour le spectacle dès que nous les aurons.